Septième formation déjà terminée!



Comme ça passe vite cinq jours de formation! Intense. Tous les soirs à préparer la séance du lendemain, tous les après-midis à rencontrer les équipes en vue de leur présentation d'aujourd'hui. Et naturellement la photo de groupe de la fin, un incontournable dans toutes les formations que je donne depuis 2005. Cette fois, il y a Andréanne, qui a justement pris plein de photos et filmer quelques extraits du cours, qui fait partie de ce plan final, à la demande générale des participants!

Nous voilà donc revenus au point de départ de cette aventure de deux semaines, au Novotel de l'aéroport du Caire. Une première semaine bien remplie sur le plan touristique, une deuxième sur le plan pédagogique. 

Après quatre heures de route, on relaxe au bar avant d'aller manger et tenter de ne pas se coucher trop tard, surtout qu'on doit se lever vers 4h du matin pour prendre l'avion à 7h en direction de Paris, puis d'Amsterdam pour revenir à Montréal. Drôle de détour, mais c'était, semble-t-il, plus économique ainsi. Allez donc comprendre...

Pendant que j'écris ces quelques lignes, une cérémonie s'organise dans le corridor voisin, une entrée majestueuse dans la grande salle d'un couple de jeunes mariés, avec orchestre, vidéo, photographes... 

Dernière heure : le vol pour Paris est retardé de deux heures. Notre horaire est chambardé. Plutôt que de passer par Amsterdam, on modifie notre itinéraire... de Paris à Toronto, puis Toronto à Montréal. Quelques heures plus tard que dans le scénario original! On nous surclasse en Affaires pour le vol Paris-Toronto, petite consolation. Mais on arrive à Toronto en retard, à l'heure de pointe des vols vers Montréal. On quitte enfin Toronto vers 20 h au lieu du 16 h prévu à l'origine. On arrive à Montréal à 21 h 30, où mon fils Simon nous attend. On récupère les bagages, dont un, celui d'Andréanne a bien souffert... on enfin quitte l'aéroport après 22 h et arrivons à Sutton à minuit 30. Avec les sept heures de décalage, la journée aura duré plus de 26 heures!

Je termine ce mot avec cette pensée que j'ai refilé aux participants de la formation à la fin de la quatrième et dernière séance de cours magistraux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire