Un café turc pour bien commencer la journée!

Après avoir dormi huit heures, je suis monté à la terrasse pour le petit déjeuner, un buffet très correct... on m'offre une omelette, je m'installe avec mon ordi pour lire mes courriels, je bois quelques cafés filtres puis je m'installe à l'extérieur pour préparer un peu ma journée. C'est alors qu'un des patrons de l'hôtel passe par là et m'offre un café turc bien corsé... et fort apprécié!

Ça m'a rappelé mon premier café à la turque, bu en compagnie de Lucie Archambault (la mère de mes enfants) à la fin des années 70 lors d'un voyage en Grèce. J'avais cru que le garçon s'était moqué de nous en apportant cette boisson à décoction, alors que le café est encore dans le fond de la tasse. En ajoutant du sucre que j'avais ensuite mélangé à la cuillère, j'avais donc ingurgité plein de café, puis fait une grimace... ce que le personnel de l'endroit avait trouvé très drôle!

J'ai décidé d'aller au musée Istanbul Modern. Je verrai de là pour la suite. Pour vous situer sur la carte, mon hôtel est en bas, à gauche du Palais de Topkapi, que j'ai visité en mars dernier. Le musée est à gauche de la tasse, près de la station de tram Tophane. À plus tard pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire