Arrivée à Alexandrie via Le Caire et Istanbul

Pour la première fois depuis que je viens en Égypte, je suis passé par Istanbul plutôt que Paris ou Amsterdam. C'est donc aussi mon premier vol avec Turkish Airlines, transporteur qui était cette fois le moins dispendieux pour le vol Montréal-Le Caire. La classe économique n'est malheureusement pas plus confortable que les autres, mais le service est courtois et la bouffe correcte. Le vol est aussi plus long que Montréal-Paris ou Mrsontréal-Amsterdam, environ 8 heures 30 minutes, mais rendu là, nous ne sommes plus qu'à deux heures de la destination finale.


À mon arrivée dans cet aéroport d'Istanbul, j'ai eu l'impression de me retrouver au cœur d'un souk moderne! J'ai trouvé que les boutiques étaient en effet surchargées de produits, comparées à celles des capitales européennes que j'ai déjà visitées. Il y avait également beaucoup de gens dans cet environnement très vivant. Au retour, je passerai deux jours dans cette ville qui fait le pont entre l'occident et l'orient.

Je suis accompagné cette fois d'une jeune étudiante en politique internationale de l'Université de Montréal, Émilie Pinard. Elle m'assistera particulièrement pendant la période des ateliers, alors que j'aurai à enseigner au plus grand groupe d'étudiants auquel j'ai pu être confronté en 31 ans d'enseignement. L'Université Senghor a en effet décidé de rassembler les étudiants de deux départements, Administration et Environnement. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire